La corneille - Logo header

Les veillées de la Corneille, notre évènement mensuel

S'émerveiller
Les veillées de la Corneille, notre évènement mensuel
La Corneille
4/4/2024

Chaque mois, le temps d’une soirée, La Corneille vous donne rendez-vous pour échanger, débattre et s’émerveiller autour des grands enjeux de la biodiversité. En présence de chercheurs, de penseurs, d’artistes et du public, petites et grandes histoires s’entremêlent et interrogent notre rapport au vivant, pour une bonne vieille veillée “au coin du feu”.

La Corneille sort de vos écrans et lance sa première saison d’évènements consacrés au vivant : “les veillées de la Corneille”.

Chaque mois, le temps d’une soirée, nous nous retrouvons pour échanger, débattre et s’émerveiller autour des grands enjeux de la biodiversité.

1h30 dans la pénombre et dans une ambiance intimiste pour interroger notre rapport au vivant.

En présence de chercheurs, de penseurs, d’artistes et du public, récits intimes et scientifiques s’entremêlent autour d’une bonne vielle veillée “au coin du feu”.

Capitalisme et nature : 26 mars 2024

Quoi de mieux que des histoires au coin du feu pour aborder la fable du capitalisme ? Pour sa première veillée ce 26 mars, La Corneille a invité l’économiste Timothée Parrique et le rappeur Lémofil à témoigner de ce que notre modèle économique signifie pour le vivant.

(Re)vivez cette première rencontre en reportage juste ici

Les épopées sauvages : 30 avril 2024

La diversité du vivant est affaire d’histoires. Des rencontres inattendues, aux sons incongrus, Laurent Tillon et Chasseur de sons se sont prêtés à l’exercice de la Veillée, pour nous raconter leurs plus belles épopées sauvages, au coin du feu.

(Re)découvrez les histoires partagées ce soir-là

Les partitions du vivant : 28 mai 2024

Des écosystèmes lointains à ceux du quotidien, le vivant regorge de chants et de chuchotements, de murmures et de bruissements… Explorer ces paysages sonores et ce qu’ils nous inspirent, voilà l’enjeu de notre troisième veillée au coin du feu !

Le 28 mai 2024, en compagnie du chercheur et de l’auteur Jérôme Sueur, du collectif de danse Minuit 12 et de la violoncelliste Olivia Gay, nous vous donnons rendez-vous pour partir à l’écoute du vivant.

Inscrivez-vous vite ici

Les veillées de la Corneille, notre évènement mensuel
Toute l'équipe est derrière cet article !